Alexandre Carpentier, Directeur Général d'Aksis :
"Le Big Bang de la formation professionnelle promis par le gouvernement aura bien lieu. A compter du 1er janvier 2019 chaque actif pourra décider librement de mobiliser son compte personnel de formation (CPF) pour réaliser un bilan de compétences, valider ses acquis de l'expérience ou suivre la formation de son choix.
L'enjeu pour le gouvernement est de changer de paradigme. Le système de financement de la formation n'a pas suffisamment contribué à préparer les français aux enjeux posés par les transformations profondes et rapides du marché du travail. L'avènement du numérique et la robotisation dans tous les secteurs de l'économie implique des besoins d'adaptation continue pour les salariés.
C'est donc bien vers un marché du travail centré sur la compétence que nous nous dirigeons. Et cela renforce le choix de notre partenariat avec Mind Matcher. Nous allons intégrer l'outil carto.net dans nos prestations d'accompagnement afin de mieux valoriser et promouvoir les compétences des actifs qui décident de faire un point sur leur carrière, souhaitent définir un nouveau projet professionnel ou cherchent simplement à évoluer.
Nous allons ainsi refondre complètement notre approche des bilans de compétences pour répondre aux aspirations concrêtes des actifs dans le cadre de l’utilisation de leur CPF. "
Pour un aperçu global de la loi "liberté de choisir son avenir professionnel" : https://reforme.centre-inffo.fr/