LES FORCES DE MINDMATCHER
• Expertise en design de service et spécifications fonctionnelles.
Impliquée depuis une décennie dans des projets innovants, la startup a développé une méthode de design de service adaptée aux enjeux du monde des RH.
• Expertise en Ressources Humaines.
Mindmatcher intervient sur les problématiques de l’emploi, de la formation et de la transition professionnelle dans différences secteurs (banque, intérim, population sans emploi) auprès d’acteurs variés. Depuis 2012, l’entreprise s’est imposée comme un membre reconnu des « RH tech » français, et elle est régulièrement invitée à intervenir lors d’évènements. Elle participe également au comité AFNOR CN36, qui a pour vocation de normaliser les échanges de données de formation et de les traiter de façon automatisée au niveau français et européen.
• Expertise technique.
Mindmatcher utilise les algorithmes d’IA depuis 2012. Elle a développé de nombreux algorithmes, et a travaillé sur diverses technologies (API REST, Postgresql, Elasticsearch, Jupyter, Bert, etc.). Elle consolide ses expertises dans des modules techniques qu’elle réutilise et améliore au fil de ses projets, et concrétise son engagement dans les communs numériques en publiant ses modules matures en open source. • Maitrise des référentiels. Grâce à sa maitrise des référentiels de compétences institutionnels (ROME, ESCO, RECTEC, RNCP, DISCO, ...), Mindmatcher peut aligner les référentiels de compétences métiers avec les référentiels de formation. Cette capacité est indispensable pour aller vers la modularisation et l’individualisation des formations.
• Références.
Mindmatcher a travaillé en partenariat avec des grands noms de l’emploi, dont Pôle Emploi, la Région Sud (avec ses partenaires Pôle emploi, Apec, ARDML, Direccte, ORM, AFPA, ...), Aksis, BNP WAI, iDiversity, AFNOR, Crédit Mutuel Alliance Fédérale, et Open Law, ...