Le 5 février dernier MindMatcher a participé à la journée de bilan du Plan d’Investissement d’Avenir NET - Numérique Emploi Travail- organisée par Pôle Emploi et l’ANACT au Lab de Pôle Emploi à Paris.
Ce lieu incontournable de l’innovation RH a accueilli une grande partie des startups les plus dynamiques de l’écosystème : de CVDesignr à Bob Emploi, en passant par WeTechCare... et bien entendu MindMatcher.
La journée a débuté avec le discours de Jean Bassères, Directeur Général de Pôle Emploi, qui a réaffirmé la volonté de Pôle Emploi de nouer des partenariats avec des start-ups. Si cette démarche peut paraître une évidence aujourd’hui, il a rappelé que c’était un réel défi au milieu des années 2010, tant une certaine méfiance existait de part et d’autre.
MindMatcher ne peut que constater l’évolution remarquable de Pôle Emploi depuis plusieurs années et récemment salué par l’Inspection générale des Finances !
Le Directeur général n’a pas manqué de citer MindMatcher comme étant l’un de leurs partenaires notable et surtout, un acteur majeur de la Compétence. Pour rappel, nous avons livré la V1.1 de notre plateforme d’intermédiation par les compétences carto.NET fin 2018, comme convenu dans le cadre du PIA.
La matinée s’est poursuivie autour d’une table ronde institutionnelle au cours de laquelle Florent André, CEO-CTO de MindMatcher s’est félicité de la dimension que prenait l’approche par les compétences dans le secteur RH : nous mettons désormais en oeuvre notre solution dans diverses entreprises du secteur de la Banque-Assurance, jusqu’à l’Industrie, en passant par les Collectivités territoriales et les Cabinets de conseil en évolution professionnelle / bilans de compétences. Un succès en partie lié à notre partenaire : le Groupe Aksis, expert de l'accompagnement professionnel présent sur tout le territoire national.
La matinée s’est terminée sur multiples ateliers thématiques autour de problématiques RH diverses permettant de faire naître de nouveaux partenariats entre les différentes offres innovantes proposées.
Les échanges se sont poursuivis l’après-midi dans le cadre d’un bar Camp. La compétence et le matching étaient au centre des débats. Parmi les sujets : comment intégrer le facteur humain dans les dispositifs de matching de compétences.
Les échanges ont été très intéressants et ont permis de faire émerger des opportunités de collaboration entre MindMatcher et des acteurs du secteur public et privé sur des sujets autour de la formation, VAE et fidélisation des collaborateurs.
Un grand merci à Pôle Emploi, l’Anact et la CDC pour avoir organisé cette journée et plus globalement pour nous avoir suivi et soutenu tout au long de la belle aventure Carto.NET !