Si vous n’avez pas de compte carto.,net, sur la page d’accueil du site vous avez la possibilité de rechercher des offres en tapant votre/vos mot(s)-clé(s) dans la barre de recherche.
Si vous avez un compte, cette barre de recherche est disponible sur toutes les pages du site.
Vous avez la possibilité de rechercher des offres d’emploi en fonction de critères variés (métier, localisation, type de contrat, compétences demandées, …)

Créer un compte sur le site carto.net vous permet de renseigner vos informations de contact, de construire votre cartographie de compétences sur la base de vos expériences, et d’avoir un historique des offres auxquelles vous avez répondu. Ainsi, le moteur MindMatcher reconnaît les compétences sur lesquelles vous vous êtes déjà auto-évalué(e) et vous les propose déjà renseignées lorsque vous répondez à une nouvelle offre. Bien sûr vous avez la possibilité de modifier le niveau de maîtrise d’une compétence à tout moment du processus de candidature.

Après la phase d’auto-évaluation sur les compétences définies pour une offre d’emploi vous devez cliquer sur le bouton “je postule” pour envoyer votre candidature. Si vous avez effectué cette action et que vous n’avez pas reçu d’email dans les 24h n’hésitez pas à contacter l’équipe MindMatcher à cette adresse : contact@mindmatcher.org en précisant votre problème.
Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Après la phase d’auto-évaluation vous avez cliqué sur “Je postule”. Votre profil a ensuite été comparé à ce qui est attendu en termes de compétences pour l’offre d’emploi. Suite à cela, vous avez reçu un email vous indiquant que votre profil ne correspond pas à ce que recherche le recruteur. Pas de panique, cela ne veut pas dire que votre profil n’interessera pas d’autres recruteurs pour des offres similaires.

N’oubliez pas que le niveau de compétences attendu est différent pour chaque offre ! Dans le corps de l’email il vous est d'ailleurs suggéré des offres similaires à celle à laquelle vous venez de postuler, n’hésitez pas à cliquer dessus et à postuler.

Après la phase d’auto-évaluation vous avez cliqué sur “Je postule”. Votre profil a ensuite été comparé à ce qui est attendu en termes de compétences pour l’offre d’emploi. Suite à cela, vous avez reçu un email vous indiquant que votre profil correspond à ce que recherche le recruteur. Si vous n’êtes pas déjà inscrit(e), il vous sera demandé de compléter votre inscription sur le site pour que le recruteur puisse accéder à votre profil et vous contacter pour la suite du processus

0 étoile : je n'ai jamais fait

1 étoile : je vois ce que c'est mais je n'ai jamais exécuté cette tâche

2 étoiles : je connais mais je n'ai jamais exécuté cette tâche

3 étoiles : je connais et j'ai déjà exécuté cette tâche en étant supervisé(e)

4 étoiles : je maîtrise la compétence et j'ai déjà exécuté cette tâche en autonomie

5 étoiles : je suis expert(e) et capable de former des utilisateurs à cette tâche

Un réflexe pourrait être de vous attribuer la note maximale pour toutes les compétences. Or, de la même manière qu’il est facile pour un recruteur de savoir si vous mentez ou non sur votre CV, il se rendra rapidement compte si vous avez sur évalué votre niveau pour certaines compétences. De plus, l'algorithme utilisé par MindMatcher permet de détecter les incohérences dans la réponse à l’offre d’emploi. Il est donc dans votre intérêt d’essayer de vous auto-évaluer de manière la plus objective possible.

Au lieu de faire une première évaluation des candidats à une offre d’emploi sur la base de leur CV et d’une lettre de motivation, le recruteur a défini des compétences clés (et un niveau de maîtrise associé) qui correspondent à ce qu’il attend chez un candidat à cette offre d’emploi. Pour postuler à l’offre, il vous est donc demandé de vous évaluer sur les compétences clés attendues par le recruteur.